Aller au contenu principal
Fermer

Les actionnaires d'AB InBev approuvent la fusion avec SABMiller
information fournie par Reuters 28/09/2016 à 10:36

FEU VERT DES ACTIONNAIRES D'AB INBEV À LA FUSION AVEC SABMILLER

FEU VERT DES ACTIONNAIRES D'AB INBEV À LA FUSION AVEC SABMILLER

BRUXELLES (Reuters) - Le brasseur Anheuser-Busch InBev a annoncé mercredi que ses actionnaires avaient approuvé le projet de rachat de SABMiller pour environ 79 milliards de livres (92 milliards d'euros).

Les actionnaires de SABMiller doivent eux aussi se prononcer dans la journée sur l'offre d'AB InBev, sur la base d'un prix de 45 livres par action, ou d'un paiement optionnel en partie en titres.

AB InBev a précisé dans un communiqué qu'il conserverait son nom actuel une fois le rapprochement bouclé.

Lors de l'assemblée générale du groupe, son directeur général, Carlos Brito, appelé à diriger le futur ensemble, a souligné une nouvelle fois que l'opération permettrait de créer le numéro un mondial du secteur, présent notamment sur les marchés en forte croissance d'Afrique et d'Amérique latine.

AB InBev, propriétaire entre autres de Budweiser et Corona, a déjà conclu la vente de certaines marques en Europe de l'Ouest et de participations dans des coentreprises aux Etats-Unis et en Chine dans le but d'obtenir le feu vert des autorités de la concurrence au projet, l'une des plus grosses acquisitions de l'histoire tous secteurs confondus.

Il prévoit aussi de céder des actifs en Europe de l'Est pour un montant susceptible d'atteindre sept milliards d'euros mais n'a pas encore trouvé d'acquéreur.

(Philip Blenkinsop à Bruxelles et Vidya L Nathan à Bangalore; Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

55,0600 EUR Euronext Bruxelles +0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un drapeau de l'Union flotte près des Chambres du Parlement à Londres
    information fournie par Reuters 17.12.2025 10:49 

    L'inflation des prix à la consommation en Grande-Bretagne a ralenti à 3,2% en novembre sur un an, son plus bas niveau depuis mars, contre 3,6% en octobre, ce qui renforce les anticipations d'une baisse des taux de la part de la Banque d'Angleterre (BoE) à la veille ... Lire la suite

  • Drapeau allemand au sommet du bâtiment du Reichstag à Berlin
    information fournie par Reuters 17.12.2025 10:48 

    Le moral des entrepreneurs allemands s'est détérioré de façon inattendue en décembre, montre une enquête de l'institut Ifo publiée mercredi. Son indice du climat des affaires a baissé à 87,6 points ce mois-ci, contre 88,0 (révisé) en novembre. Les analystes interrogés ... Lire la suite

  • L’Asie, le champion boursier 2025 !
    information fournie par Boursorama 17.12.2025 10:41 

    En 2025, si les performances à deux chiffres de Wall Street ou des marchés européens ont retenu l'attention, c'est bien l'Asie qui s'est imposée comme la région la plus dynamique. Portées par l'affirmation de blocs économiques rivaux et par l'essor fulgurant de ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 17.12.2025 10:39 

    La Bourse de Paris reste atone mercredi, après des données mitigées sur l'emploi américain et à la veille d'une publication clé sur l'inflation aux Etats-Unis, qui devrait permettre d'affiner les anticipations de baisses de taux pour l'année 2026. Vers 10H15 heure ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...